FAQ

Développement musculaire et effort :

Je vous conseille le FITNESSVIT riche en magnésium, vitamine E, sélénium sous forme organique (forme non toxique pour le cheval), acides aminés essentiels, carnitine et levures. Le FITNESSVIT va permettre une meilleure récupération musculaire après l’effort (disparition des phénomènes de courbatures, raideurs musculaires post-exercice) et améliore la résistance à l’effort. Le cheval se sent mieux dans son travail et va prendre plus facilement de la masse musculaire.

Commencer par donner 3 dosettes par jour pendant 15 jours puis passer à deux dosettes pendant les périodes d’entraînement. Si le cheval a une période de repos on peut arrêter la distribution mais bien recommencer 15 jours avant la reprise du travail.

Le produit peut être associé au FLEXWET (extraits de plantes et glucosamine sous forme liquide) pour en plus améliorer le confort articulaire.

Le FITNESSVIT a été spécifiquement étudié pour le développement musculaire et la résistance à l’effort. Le FLEXVIT apporte tous les minéraux, les oligo-éléments et les vitamines nécessaires pour la santé générale du cheval de sport. De plus le FLEXVIT contient de la glucosamine pour un confort articulaire au quotidien. Le FITNESSVIT est un produit de cure et le FLEXVIT est destiné à être distribué au quotidien, toute l’année.

Oui bien sûr, toute la gamme HNP peut être donnée dès le sevrage.

Le FLEXVIT apporte tous les minéraux, les oligo-éléments et les vitamines nécessaires pour la santé générale du cheval de sport. De plus le FLEXVIT contient de la glucosamine pour un confort articulaire au quotidien.

Le FLEXVIT apporte tous les minéraux, les oligo-éléments et les vitamines nécessaires pour la santé générale du cheval de sport. De plus le FLEXVIT contient de la glucosamine pour un confort articulaire au quotidien. Le FLEXVIT est spécialement formulé pour pouvoir être distribué toute l’année.

Nous utilisons la glucosamine dans plusieurs de nos produits : FLEXVIT, FLEXWET et CHONDROVIT. Par contre, nous n’utilisons pas le MSM dans nos formules puisqu’il n’y aucune évidence scientifique de son utilité chez le cheval.

Le FLEXVIT apporte tous les minéraux, les oligo-éléments et les vitamines nécessaires pour la santé générale du cheval de sport. De plus le FLEXVIT contient de la glucosamine pour un confort articulaire au quotidien. Le FLEXVIT est spécialement formulé pour pouvoir être distribué toute l’année et même en période de compétition puisqu’il est « doping free ».

Problèmes locomoteurs :

Je vous conseille sans hésitation le CHONDROVIT. Ce dernier va permettre de gérer les douleurs qui pourraient persister de sa tendinite et celles liées à son arthrose grâce à l’harpagophytum. Il va aussi favoriser la souplesse articulaire grâce à la glucosamine, la chondroïtine et les beta glucans. Attention l’harpagophytum est dopant.

Ne pas distribuer 72H avant une compétition.

Dose d’emploi : 3 dosettes par jour pendant 3 semaines puis deux dosettes par jour jusqu’à la fin du pot. Ensuite, si vous souhaitez sortir en compétition, je vous recommande le FLEXVIT ou le FITNESSVIT associé au FLEXWET.

Nous utilisons ces deux extraits de plantes dans plusieurs de nos produits. Pour l’harpagophytum, vous le retrouverez dans le CHONDROVIT, le CHONDROWET et le SENIOR PLUS. Pour le curcuma, vous en trouverez dans le FLEXWET et l’ELECTROWET.

Le SENIOR PLUS à base d’harpagophytum, de vitamine C et de levure de bière apporte soulagement articulaire, boost la vitalité et permet une meilleure digestion chez les chevaux plus âgés. 

Dose d’emploi : deux à trois dosettes par jour.

Ces chevaux ont des besoins très spécifiques qu’il n’est pas toujours aisé de couvrir, je suis disponible (consultation payante) si vous souhaitez un plan de rationnement adapté.

Idéalement, il faudrait combiner le FITNESSVIT en cure pour permettre une bonne récupération au niveau musculaire puisque votre cheval travaille encore, au CHONDROVIT (version poudre) ou CHONDROWET (version liquide) qui, grâce à l’harpagophytum, augmente considérablement le confort articulaire.

CHONDROVIT: 2 dosettes par jour par cheval (un pot = 2 mois de traitement).

CHONDROWET: 50 ml par cheval et par jour (1 flacon = 20 jours).

Le CHONDROVIT et le CHONDROWET sont plutôt à utiliser en cure.

Stress :

Le NOSTRESS est un produit spécifiquement développé pour améliorer la concentration du cheval. Ce n’est pas un calmant mais il permet à votre cheval d’être moins distrait par son environnement et de rester plus concentré sur vos demandes.

Le NOSTRESS va donc permettre à votre cheval de bénéficier de tout son potentiel physique mais de manière plus relaxée. 

Coliques :

Pour la prévention des coliques et la diminution de production de gaz, nous avons le POWERVIT qui contient des pré et probiotiques.

Dose d’emploi : 2 dosettes par jour. Un pot de 4 kg = 2 mois de cure.

L’apparition de coliques à répétition nécessite une prise en charge spécifique de l’alimentation de votre cheval. Je reste à votre disposition si vous souhaitez un plan de rationnement spécifique (consultation payante).

Système digestif :

Dans le cadre de la problématique des ulcères, nous avons développé un produit unique sur le marché belge : le DIGESTVIT. C’est une association de bicarbonate de sodium qui apporte un soulagement immédiat au cheval en diminuant l’acidité gastrique et d’un ingrédient breveté le Fermaid ease qui participe activement à la cicatrisation des ulcères. Sur des ulcères de grade 1 et 2, le DIGESTVIT est une alternative économique et fiable à l’oméprazole (ulcergold, gastroguard, …).

Mode d’emploi : 1 dosette avec chaque repas de grains pendant 6 semaines pour un effet curatif et ensuite 1 dosette par jour à titre préventif.

Vous pouvez faire une cure de POWERVIT pour stimuler la prise de poids  sans risques de coliques, deux dosettes par jour pendant deux mois et puis SENIOR PLUS pour maintenir l’envie de bouger, stabiliser le système digestif et stimuler l’immunité. Ces chevaux ont des besoins très spécifiques qu’il n’est pas toujours aisé de couvrir, je suis disponible (consultation payante) si vous souhaitez un plan de rationnement adapté.

Divers :

Pour les problèmes de fourchettes : il faut distribuer un supplément de biotine soit une version poudre avec notre BIOTINE SUPER, 1 dosette par cheval et par jour ou sa version liquide le BIOTINWET.

Dose d’emploi : 50 ml par cheval et par jour  (1 flacon=20 jours).

Ces deux produits améliorent la qualité de la corne et aide donc à la lutte contre les fourchettes abîmées.

Nous avons également une huile de soin pour les sabots : 100 % végétale qui associe l’huile de lin à trois huiles essentielles : tea tree, lavande et cannelier de Ceylan qui ont des propriétés antiseptiques, antifongiques et réparatrices.

Appliquer sur les fourchettes propres 3 fois par semaine.

Je vous conseille l’EQUIN CROISSANCE. C’est une formule complète en macro-minéraux, oligo-éléments, vitamines et flore intestinale pour la croissance du jeune cheval.

Dose d’emploi : trois dosettes par jour. 

Je vous conseille de faire une cure de BIOVIT qui va apporter tous les minéraux et les vitamines dont votre cheval a besoin. Voici qui devrait résoudre le problème. Veillez également à ce que votre cheval dispose de foin en quantité suffisante, car il a été démontré que le foin facilite l’élimination du sable qui pourrait rester dans ses intestins.

Nous avons l’IMUNOVIT qui est un véritable booster de l’immunité pour le cheval. Plusieurs molécules comme les beta glucans et la vitamine C contenues dans l’IMUNOVIT ont scientifiquement prouvé leur efficacité sur l’immunité chez le cheval. L’ IMUNOVIT contient également deux anti-oxydants très puissants.  

Notre argile n’est pas autochauffante, mais sa composition enrichie en extraits de plantes fonctionne très bien sur les douleurs dorsales. Déjà testée et approuvée par plusieurs clientes dans ce cas précis.

Ne JAMAIS couvrir l’argile par un bandage ou autre. Nos extraits de plantes sont très actifs et il y aurait un risque de brûlure cutanée si on empêche la peau de respirer.

Oui, tout à fait. Que ce soit le BIOTINE SUPER ou sa version liquide, le BIOTINWET, ils ont expressément été formulés pour pouvoir être associés aux autres produits de notre gamme sans risque de gaspillage ou d’excès.

Le REPROVIT est spécifiquement développé (riche en vitamine E, Beta Carotène, vitamine C et manganèse) pour augmenter la fertilité des juments destinées à la reproduction. Commencer à distribuer 3 semaines avant la saillie ou l’insémination  et continuer jusqu’à la deuxième confirmation de gestation.

Commandes :

Oui, tous nos produits poudre sont disponibles en sac papier recyclé et exempt de BPA. Vous pouvez utiliser le sac tel quel, puisqu’il possède une fermeture Zip ou vous pouvez couper un des coins supérieurs du sac et le reverser dans votre pot vide, dans lequel le produit sera efficacement protégé de la lumière et de l’humidité.

A l’heure actuelle, nous ne reprenons pas les pots vides mais nous avons développé un système de recharge sous forme de sacs en papier recyclé et exempt de BPA. Il suffit d’en couper un des coins supérieurs et de le reverser dans votre pot vide, dans lequel le produit sera efficacement protégé de la lumière et de l’humidité.

Tous nos produits sont de stock dans notre magasin d’Horion-Hozémont (rue du 11 novembre, 34 à 4460 Horion-Hozémont).

Le magasin est ouvert du lundi au vendredi, de 8h00 à 17h30 sans interruption.

Vous pouvez passer directement au magasin à Horion-Hozémont. Tous nos produits y sont de stock.

Nous vous conseillons néanmoins de commander sur le site web pour profiter de nombreux avantages :

 Des points de fidélité à chaque achat.

 Des cadeaux et goodies signés HNP.

 Des ristournes avantageuses sur vos commandes.

 Des conseils pour améliorer la santé, le bien-être, la forme et les performances de vos chevaux.

 La livraison offerte dès 100€ d’achat !

Le magasin est ouvert du lundi au vendredi, de 8h00 à 17h30 sans interruption.

Nous conservons votre commande le temps nécessaire pour que vous puissiez venir la chercher à votre meilleure convenance. Si le produit restait plus longtemps qu’une semaine, nous prenons d’office contact avec vous.

Oui, nous vous proposons deux options : 

  • Recevoir votre colis chez vous.
  • Retirer dans l’un de nos points relais :

– Flémalle – Jump’in

– Horion-Hozémont – Alfra (Horse Nutrition Project).

Facebook
Facebook
Instagram
X